Accueil  >  Actualités  >  Tennis : Lucas Pouille sort sur blessure en finale du Play In Challenger de Lille

Tennis : Lucas Pouille sort sur blessure en finale du Play In Challenger de Lille

WEO
"C'était peut-être le dernier match de ma carrière" a déclaré Lucas Pouille sur le court du Play In Challenger de Lille. Sorti sur blessure en plein match, il soupçonne une rupture du talon d'Achille. Une désillusion pour le tennisman nordiste de 31 ans.
C'était l'effroi cet après-midi au Play In Challenger de Lille. D'abord quand Lucas Pouille, au sol, a abandonné sur blessure, sortant du court en fauteuil roulant. Puis quand, de retour en béquilles sur le court pour la cérémonie des récompenses, il a annoncé que c'était certainement le dernier match de sa carrière.

Fin de carrière pour Lucas Pouille ?


En début de semaine, nous avions rencontré Lucas Pouille dans l'émission Salut les Hauts-de-France.
 
Malgré l’abandon, le joueur originaire de Grande-Synthe fait son retour dans le Top 100 mondial, son meilleur classement depuis plusieurs mois. Miné par les blessures, l'ancien 10e joueur mondial nous confiait pourtant son ambition sur le tournoi lillois et pour la suite de la saison.

Arthur Bouquier vainqueur du Play In Challenger de Lille


Et c’est Arthur Bouquier, vainqueur du premier set de la finale, qui sort vainqueur du tournoi. 

Le jeune français a livré une semaine exceptionnelle et il est allé au bout de son rêve. 424e joueur mondial avant le début du tournoi, le joueur de 24 ans a notamment écarté Benjamin Bonzi, 60e joueur mondial au deuxième tour, avant de se hisser jusqu’en finale et remporter le tournoi.

Cette victoire, la plus grande de sa carrière, lui fait gagner plus de 150 places au classement ATP. Une performance saluée par le public lillois.
Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays Toutes les émissions