Accueil  >  Eco & Co  >  Quand la danse inspire le commerce

Quand la danse inspire le commerce

WEO 11/02/2025 à 10h43
Quand la danse inspire le commerce. On en parle avec Corinne Coppin, conseillère et coach en élégance commerciale et relationnelle.
La vente peut-elle rimer avec élégance, éthique et empathie ? Corinne Coppin, coach en élégance commerciale et relationnelle, en est convaincue. Elle propose une approche originale qui dépoussière les techniques de vente traditionnelles en les associant à l'univers de la danse.

Un concept innovant : la danse des tris

Derrière le concept d'élégance commerciale, il ne s'agit pas seulement de vendre, mais de le faire avec finesse et respect.

"Derrière l'élégance commerciale, c'est avant tout l'efficacité commerciale, mais de manière élégante. Donc comment mieux vendre avec empathie, éthique et engagement, c'est bien l'idée derrière ce terme, ce concept", explique Corinne Coppin.

Pour illustrer cette approche, elle utilise une métaphore inédite : la vente est une danse qui combine l'art oratoire, l'art de vendre et l'intelligence artificielle.

Une expérience immersive le 21 mars au Meet and Work

Afin de mettre en pratique cette vision, un événement se tiendra le 21 mars au Meet and Work. À la croisée du monde de l'entreprise et du monde artistique, cet événement proposera plusieurs temps forts :

  • Un flash mob orchestré par le chorégraphe et ancien athlète olympique Eric Coloco, illustrant le lien entre danse et vente.
  • Une mini-conférence sur l'élégance commerciale, pour découvrir comment vendre autrement.
  • Une soirée dansante animée par Tim Rock Moderne, sur une thématique années 80 (paillettes, rock, etc.).

Cet événement vise à transmettre des techniques de vente de manière originale, tout en favorisant les échanges et le networking.

Vente et éthique : un duo gagnant

Au-delà des aspects ludiques, Corinne Coppin insiste sur les valeurs qui sous-tendent l'élégance commerciale : l'éthique et l'écoute.

"Les participants sont invités à être très à l'écoute et dans cette optique très éthique et élégante", explique-t-elle.

En effet, une vente réussie ne repose pas uniquement sur des techniques persuasives, mais aussi sur une compréhension fine des besoins du client.

Partager cette page sur :

WEO 11/02/2025 à 10h49 Disclose : révélation sur Décathlon
WEO 11/02/2025 à 10h36 Jobissim, le CV en format vidéo