Accueil  >  L'info des Hauts-de-France  >  L'info des Hauts-de-France du mercredi 28 septembre 2024

L'info des Hauts-de-France du mercredi 28 septembre 2024

WEO

Prison de Sequedin : tirs à l'arme lourde !
Dans le Nord, des tirs à l’arme lourde ce mercredi après-midi à la prison de Sequedin. Un véhicule avec plusieurs passagers a fait irruption devant l'entrée du centre pénitentiaire. Des tirs d'arme à feu ont eu lieu sur la façade sans faire de blessés. Une enquête est en cours.

Insolite : une boule de feu dans le ciel
Quel est cet objet lumineux qui transperce le ciel ? Il est 21h30 ce mardi 27 août, les réseaux sociaux s’affolent ! Certains capturent l’instant, s’agit-il d’un météore, d’un objet céleste, une étoile filante ? Après vérification, il s’agit d’un satellite. Il s'est désintégré en entrant dans l'atmosphère terrestre selon Vigie-Ciel, un programme scientifique géré par des chercheurs. "L’objet rentré dans l’atmosphère est un satellite de la constellation Starlink, numéroté 2382". Lancé en 2021, il était tombé en panne. Dans cette constellation, il y a plus de 6 000 satellites créée par la société américaine Space X appartenant à Elon Munsk : Ces satellites ont pour fonction de fournir une connexion Internet performante à ses abonnés.

TER à un euro : le succès de l'été
C’est le succès de l’été. Le trajet à 1 euro en TER. Plus de 229 000 titres ont été vendus via l’opération éter. Une opération proposée par la région des Hauts-de-France en lien avec la SNCF. Parmi les destinations, le littoral a été une nouvelle fois le plus prisé. Les villes de Dunkerque, Calais, le Tréport, Boulogne sur mer et Rue ont été les plus demandées. Partie de Lille, la rédaction s’est rendue sur la plage de Calais en TER soit 2 euros l’aller-retour par personne.

Vacances 2024-2025 : ce qui nous attend. Notre zone B est la grande gagnante. Le point avec Béatrice Quintin
Textile : Camaïeu devient "be camaïeu" !
Une première boutique avec « be camaïeu » ouvre ce jeudi à Lille : Camaïeu renaît grâce à Celio
Il y a presque deux ans, l’enseigne de mode féminine nordiste Camaïeu disparaissait. Pour mieux renaître, ce jeudi à Lille, dans la première boutique Celio qui offrira aux clientes « des essentiels et intemporels » aux couleurs de « be camaïeu ». Les repreneurs de la marque racontent le pari ambitieux de cette relance.

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays Toutes les émissions