L'info des Hauts-de-France du mardi 25 septembre 2024
WEO- Partager sur :
Fin de vie : l’amiénois Loïc Résibois est décédé
Loïc Résibois ne souffrira plus. Victime de la maladie de Charcot depuis plusieurs années, l’ancien policier amiénois est décédé ce mardi matin sur l’île de ré à l’âge de 47 ans. Militant pour le suicide assisté, son témoignage a relancé le débat sur la fin de vie. Pour ne plus souffrir, il avait fait le choix de la sédation longue : les précisions de Jérôme Houbron.
Hauts-de-France : la vallée de la frite
Direction Harnes dans le Pas-de-Calais et Bourboug dans le Nord surnommée la vallée de la frite. Face à la demande, notre région est en passe de devenir le nouvel eldorado pour les producteurs de frites. Les usines poussent comme des champignons.
Louvroil : une pétition contre les camions
A Louvroil dans le Nord, un habitant monte au créneau pour interdire le passage de poids-lourds en centre-ville. Juan-Carlos Valentini se dit inquiet pour la sécurité des enfants et des riverains. Il a lancé une pétition en ligne pour interdire les semi-remorques. Ils proviennent de l’usine Tata Steel installée dans la commune. Selon la direction ente 120 et 140 entre et sortent de l’entreprise chaque jour. L’auteur de la pétition s’est confié à Sami Belloumi de la Voix du Nord.