L'info des Hauts-de-France du lundi 25 mars 2024
WEO- Partager sur :
Menaces d’attentats dans des collèges et lycées picards : sécurité renforcée pour la reprise des cours ce lundi. Suite au piratage des comptes ENT de plusieurs établissements scolaires en Picardie, l’académie d’Amiens a pris des dispositions. Les cours ont repris ce lundi matin dans des conditions de sécurité renforcées.
Après Marseille ou encore Amiens, les opérations anti-drogue se poursuivent dans l’hexagone. Gérald Darmanin a tenu une conférence de presse ce lundi matin à Roubaix. "4 opérations en plus de celles dans le Nord ont eu lieu, à Dijon, dans l'agglomération lyonnaise, en Seine-Saint-Denis et dans les Hauts-de-Seine ". Plus de 187 interpellations ont eu lieu. Les précisions du ministre de l’intérieur au micro de Julie Michel
A Feignies dans le Nord, le « champignon Baudoinia, une moisissure aux filaments sombres, colonise les façades des bâtiments et le mobilier urbain. Cette prolifération serait due aux rejets de vapeur d’éthanol de l’usine Menissez, fournisseur de pain industriel. Les riverains s’inquiètent pour leur santé. Ils surnomment cette moisissure le champignon du diable. La justice a été saisie. Les précisions de maître le Fur avocat à Avesnes-sur-Helpe.
Le plus grand parc floral de tulipes au monde se trouve à Lisse aux Pays-Bas. Le parc éphémère et printanier du Keukenhof est ouvert jusqu'au 12 mai.