Accueil  >  L'info des Hauts-de-France  >  L'info des Hauts-de-France du lundi 14 avril 2025

L'info des Hauts-de-France du lundi 14 avril 2025

WEO 14/04/2025 à 15h58

Un bus prend feu à Dunkerque !

À Dunkerque, un bus a pris feu ce lundi matin à proximité de la gare. En charge de la ligne 17, il était situé dans la zone d’attente lorsque l’incendie s’est déclaré. Le conducteur a pu signaler rapidement le sinistre. 18 pompiers ont été mobilisés pour maîtriser l’incendie.
Le feu aurait pris au niveau du moteur. Le bus roulant au diesel était vide au moment des faits. Si aucun blessé n'est à déplorer, le chauffeur, légèrement choqué, a été pris en charge par les pompiers et emmené au centre hospitalier de Dunkerque.

Immersion dans une prison de haute sécurité pour narcotrafiquants !

Le 31 juillet 2025, la prison de Vendin-le-Vieil accueillera certains des narcotrafiquants les plus dangereux de France. Avant cela, ce centre pénitentiaire doit faire l'objet d'importants travaux pour améliorer la sécurité des lieux, en particulier les cellules des détenus qui sont pensées pour les isoler au maximum. Une trentaine de gardiens spécialement formés vont renforcer les effectifs. Mais les surveillants réclament aussi des mesures avant d'entrer dans l'établissement.

Paris-Roubaix : un spectateur bidon !

Lors du Paris-Roubaix ce dimanche, un geste imbécile. Un spectateur a jeté un bidon sur le cycliste Mathieu Van der Poel. Le cycliste l’a reçu en plein visage. A l’arrivée, le triple vainqueur de la reine des classiques n’a pas caché sa colère. « C’est comme recevoir une pierre dans la figure à cette vitesse. » a-t-il déclaré. L’auteur des faits s’est manifesté ce lundi dans un commissariat en Belgique. Il a déclaré regretter son geste. Mathieu van der poel est malheureusement confronté à ce genre de bêtise. Lors de l’édition 2024 de Paris-Roubaix, une spectatrice avait lancé une casquette dans les roues du champion dans le secteur pavé n° 10. Heureusement sans conséquence pour le coureur.

Tour de France 2025 : du 5 au 8 juillet dans notre région

  • Samedi 5 juillet 2025 : Grand départ de Lille. 1ʳᵉ étape autour de la grande métropole lilloise (185 km) 
  • Dimanche 6 juillet : Lauwin-Planque - Boulogne-sur-Mer (209 km)
  • Lundi 7 juillet : Valenciennes - Dunkerque (172 km)
  • Mardi 8 juillet : Amiens-Rouen
Les quatre étapes des Hauts-de-France et le grand départ de Lille, du 5 au 8 juillet avec l’étape Amiens-Rouen, promettent une diversité de paysages, un terrain de jeu changeant, mais sans les pavés de Paris-Roubaix, comme lors du Tour 2022 où les coureurs avaient emprunté la mythique trouée d’Arenberg. Ce n’est que partie remise ? Sur le vélodrome de Roubaix dimanche, le président du conseil régional des Hauts-de-France, Xavier Bertrand, envisageait déjà la suite de l’histoire d’amour entre la région et le Tour.

Pâques : chocolat passion !

Et pourquoi pas à l'occasion de Pâques, une bonne mousse au chocolat. La recette d'une cheffe pâtissière du nord de la France.

Partager cette page sur :