L'info des Hauts-de-France du lundi 12 décembre 2022
WEO- Partager sur :
Baincthun : le froid a tué
A Baincthun dans le Pas de Calais, un jeune homme de 24 ans est mort de froid ce week-end. Dans la nuit de samedi à dimanche, il est 5 h du matin lorsqu’il décide de rentrer chez lui à pied d’une soirée. 20km le séparent de son domicile. Il appelle un ami pour qu’il puisse venir le récupérer en voiture au niveau d’un arrêt de bus. Malheureusement, il n’y sera pas. Après plusieurs heures de recherche de la part de la Gendarmerie, équipée d’un drone et d’une équipe cynophile, il sera retrouvé dans un bois en arrêt cardio-respiratoire.
Hazebrouck : le froid gèle la collecte de sang
A Hazebrouck dans le Nord, la collecte de sang organisée depuis ce week-end a été arrêtée plus tôt que prévu. La raison : le chauffage défectueux n’a pas permis d’accueillir dans de bonnes conditions.
Avec 15° maxi dans la salle, l’établissement français du sang a préféré stopper l’opération en cours ce lundi midi. L’amicale espérait 400 dons. Le compteur s’est arrêté à 160.
Noël : pourquoi pas des cadeaux de seconde main ?
A l’approche de Noël, que mettre au pied du sapin ? Vous êtes de plus en plus nombreux à choisir des objets de seconde main. Les raisons sont multiples : économiques et durables. Voici des idées cadeaux dans une boutique Emmaus à Lille.
Bray-sur-Somme : retour des arbres dans les champs
Les élèves de l’école Notre Dame à Albert dans la Somme ont planté ce jeudi des arbres chez un agriculteur à Bray-sur-Somme. L’objectif est de préserver la biodiversité et de protéger les sols. Cette opération nationale est organisée par l’association Des Enfants et Des Arbres.
Coupe du monde : écran géant à Gayant Expo
Dans le cas où l’équipe de France se qualifie pour la finale de la coupe du monde de football au Qatar, la rencontre sera retransmise sur écran géant à Gayant Expo à Douai dans le Nord.