Accueil  >  L'info des Hauts-de-France  >  L'info des Hauts-de-France du jeudi 17 avril 2025

L'info des Hauts-de-France du jeudi 17 avril 2025

WEO
Sommaire : Fait divers : interpellation musclée sur l'A21 ; Insolite : baptême de l'air à 97 ans ! ; Cerfs-volants : 20 baleines dans le ciel de Berck-sur-Mer ; Pâques : la recette des mendiants chocolats-fruits secs ! ; Palais des Beaux-Arts de Lille : les oeuvres monumentales de Felice Varini.

Fait divers : interpellation musclée sur l'A21


Ce jeudi matin dans le Pas-de-Calais, un véhicule a tenté de s’intégrer à un cortège pénitentiaire sur l’A21, juste avant la courbe du marais, dans le sens Lens-Douai, à hauteur de Lens. Il ne s’agissait pas d’une tentative d’évasion, juste d’un conducteur alcoolisé. Lui et ses deux passagers ont été interpellés.

Insolite : baptême de l'air à 97 ans !


Des résidents de l’EHPAD Antoine de Saint-Exupéry de Lestrem ont participé mercredi à un baptême de l’air à l’aéroclub de la Lys et de l’Artois. Une expérience qui sort de l’ordinaire pour cette dizaine de seniors âgés de 61 à 97 ans.

Cerfs-volants : 20 baleines dans le ciel de Berck-sur-Mer


Dans le Pas-de-Calais, 20 baleines (des cerfs-volants) ont volé mercredi en même temps dans le ciel de Berck. Les artisans de ce rêve, des passionnés qui s'étaient fixé le défi de battre un record du monde. Mais comment ont-ils réalisé cette prouesse ? Car cela demande une sacrée organisation. Une joie partagée avec les vacanciers et un spectacle qui inspire les plus petits. Les cerfs-volants enchanteront encore le ciel de Berck-sur-Mer, jusqu'à lundi prochain

Pâques : la recette des mendiants chocolats-fruits secs !


À l'approche de Pâques, Aline Béal et Louis Andreau Lescoutre, élèves de terminale en bac pro cuisine au lycée Savary-Ferry d’Arras dans le Pas-de-Calais, nous livrent leur recette de mendiants au chocolat et fruits secs.

Palais des Beaux-Arts de Lille : les oeuvres monumentales de Felice Varini


Pour la nouvelle saison Fiesta de Lille 3000, le palais des Beaux-Arts de Lille a invité Felice Varini à créer trois oeuvres au coeur du musée. Ces trois œuvres monumentales transforment la perception de plusieurs espaces, dont l’emblématique atrium. Elles ont nécessité près de trois semaines d’installation, parfois jusqu'à très tard dans la nuit. Visite guidée et renconte avec l'artiste en plein travail.
Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays Toutes les émissions