Accueil  >  L'info des Hauts-de-France  >  L’info des Hauts-de-France du lundi 30 janvier 2023

L’info des Hauts-de-France du lundi 30 janvier 2023

WEO

Réforme des retraites : vers un mardi noir ?
Premier tour de chauffe avant la nouvelle journée de mobilisation nationale prévue ce mardi contre la réforme des retraites.
Plusieurs actions ont été menées ce lundi dans notre région. À Outreau, dans le Pas-de-Calais, les accès de la zone d’activité de Garromanches ont été bloqués ce lundi matin par une intersyndicale. Ils étaient une cinquantaine de grévistes.
Un nouvel appel à la mobilisation générale a été lancé pour demain, mardi. La grève sera-t-elle aussi forte que jeudi 20 janvier ?

Prix de l’électricité : +15% sur votre facture !
La nouvelle hausse programmée du prix de l'électricité en France sera limitée à partir de ce mercredi 15% dans le cadre du bouclier tarifaire. Sans ce bouclier, l’électricité aurait dû augmenter non pas de 15 % mercredi, mais de 99,22 % TTC, selon le barème rendu public en janvier par la Commission de régulation de l’énergie  « Les nouveaux prix seront répercutés sur la facture chaque mois », prévient EDF. Pour les clients qui ne veulent pas modifier leurs mensualités, une régularisation en fin d’année sera appliquée.

Bourghelles : l’unique boulangerie va fermer
À Bourghelles dans le Nord, l’unique boulangerie du village va définitivement fermer.
En cause, l’électricité trop chère. Avec des factures multipliées par trois, le couple de boulanger a décidé d’arrêter les frais.
Véronique et son mari vont définitivement baisser le rideau le 6 février prochain. Un véritable gâchis après 26 ans d’activité.

Législative partielle : Bertrand Petit réélu
Dans la huitième circonscription du Pas-de-Calais, Bertrand Petit sous l’étiquette de la Nupes a été réélu ce dimanche au second tour de l’élection législative partielle. Il a remporté plus de 66% des voix. La 8ème circonscription du Pas-de-Calais comprend notamment la ville de Saint-Omer. Elu une première fois en juin, son élection avait été invalidée par le conseil constitutionnel en raison du choix de son suppléant.

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays Toutes les émissions