Accueil  >  Actualités  >  Des tags néonazis sur une fresque LGBT+ à Amiens

Des tags néonazis sur une fresque LGBT+ à Amiens

COURRIER PICARD
Des symboles « néonazis » ont été découvert sur le passage piéton arc-en-ciel aux couleurs du drapeau LGBT+ place René-Goblet à Amiens. Ils auraient été dessinés dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 juillet.
Ce passage piéton symbolique avait été inauguré par la Ville d’Amiens à l’occasion de la Marche des fiertés organisée par l’association Flash our true colors.

« Il n’aura duré que 12 jours avant d’être dégradé. Il est hors de question de laisser passer cette violence, cette haine, c’est pourquoi nous appelons à un rassemblement au même endroit samedi. Ils ne nous feront pas peur, ils ne nous feront pas reculer. Que chacun vienne fièrement avec ses couleurs. » a déclaré Louis Sachy, administrateur de l’association Flash our true colors.

L’association se dit néanmoins très satisfaite de la réactivité de la Ville d'Amiens qui va porter plainte, comme l'a annoncé La maire Brigitte Fouré. D’autres personnalités politiques ont également condamné cet acte, comme le candidat aux Législatives Damien Toumou (RN), et la néodéputée Zahia Hamdane (LFI).

Un appel à un rassemblement le samedi 13 juillet à 16h place René-Goblet a été lancé par Flash our true colors, qui défend les droits des personnes LGBTQIA+, et qui organise chaque année une Marche des fiertés. Les tags néonazis ont été retirés ce jeudi 11 juillet.

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays Toutes les émissions