Accueil  >  Actualités  >  Celio relance la marque Camaïeu

Celio relance la marque Camaïeu

LA VOIX DU NORD
Après avoir été placée en liquidation judiciaire en septembre 2022, l'enseigne Camaïeu fait son retour sous la direction de Celio, leader français de l’habillement.
Deux ans après sa liquidation, Camaïeu renaît sous un nouveau nom, "Be Camaïeu", et réapparaît dans les boutiques à partir de ce jeudi 29 août, désormais intégré au sein du groupe Celio. L'enseigne se concentre de nouveau sur sa mission de proposer des vêtements féminins à petits prix.

Douze magasins distribueront à présent les articles de Camaïeu : dix d’entre eux, appelés « Be Store », offriront à la fois des vêtements Celio et des articles de la marque Camaïeu, tandis que deux autres seront exclusivement consacrés aux produits « Be Camaïeu ».  En tout, 100 personnes ont été embauchées, dont dix anciens employés de Camaïeu, pour gérer 12 boutiques réparties en France et en Belgique, notamment à Bruxelles. Parmi ces nouvelles boutiques, celle d'Euralille, couvrant une superficie de 1 200 m², a ouvert ses portes ce jeudi 29 août 2024 et devient le plus grand que le groupe ait jamais possédé, marquant ainsi son ambition de se conformer aux « standards internationaux ». 

La nouvelle collection propose environ 700 références, soit un tiers de l’offre disponible avant la faillite de 2022. La stratégie de relance s’appuie sur des pièces essentielles et basiques : 70 % de la gamme est constituée de combinaisons, tee-shirts, jupes et vestes de costume, avec des tailles allant du 34 au 48.

Celio avait acquis Camaïeu en décembre 2022 pour 1,8 million d'euros, sans reprendre les employés ni les locaux de l'ancien groupe. Aujourd’hui, la relance de la marque a permis de recruter 100 personnes, dont 10 étaient déjà employées avant la liquidation, soit une petite fraction des 2 600 employés que comptait Camaïeu au moment de sa fermeture.

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays Toutes les émissions