Accueil  >  Actualités  >  Béthune : la friterie Pépito détruite par un incendie

Béthune : la friterie Pépito détruite par un incendie

LA VOIX DU NORD 03/09/2024 à 11h41
Ce mardi 3 septembre 2024, dans la matinée, la friterie Chez Pépito, institution béthunoise, est partie en fumée. Un incendie s'est déclaré vers 10h. Il s'agirait d'un accident. Un périmètre de sécurité a été établi par les pompiers et la circulation a été coupée au niveau de la route de Lille en raison d’un risque d’explosion.
Ce mardi 3 septembre 2024, un incendie majeur s’est déclaré à aux alentours de 10h dans la célèbre friterie Chez Pépito, située rue de Lille à Béthune. Le feu aurait été provoqué par un manque d’huile dans une friteuse au moment de l’ouverture de l’établissement, très prisé des habitants de Béthune. Personne n’a été blessé, et un seul employé se trouvait sur place au moment de l’incident.

Plusieurs résidents évacués par précaution


Les pompiers de Béthune et de Noeux-les-Mines ont rapidement été dépêchés sur les lieux pour maîtriser l’incendie, qui s'est révélé impressionnant. Bien que la friterie soit située de manière isolée, des mesures de sécurité ont été prises pour éviter tout risque de propagation. Les pompiers ont également sécurisé six bouteilles de gaz afin de prévenir toute explosion.

D'importants dégâts


Sur place, le propriétaire est rejoint par le maire de Béthune, Olivier Gacquerre, et son adjoint Pierre-Emmanuel Gibson. Les équipes de GRDF, d’ERDF et la police sont également mobilisées pour gérer la situation.

Partager cette page sur :