Accueil
>
Salut les Hauts-de-France
>
Alors on danse avec Michel Pruvot au cabaret de Vieux-Berquin
Alors on danse avec Michel Pruvot au cabaret de Vieux-Berquin
WEO
Michel Pruvot enregistre sa nouvelle saison de "Sur un air d'accordéon".
Sur la piste du cabaret du Vieux-Berquin les couples tournent des journées entières. Valses, Rumba Passo, avec des excursions dans le pop rock, la recette est gagnante, les danseurs viennent de toute la France. Le bonheur est sur la piste !
- Partager sur :
Depuis le cabaret de Vieux-Berquin, Michel Pruvot et son équipe vous invitent à découvrir les coulisses de l'émission "Sur un air d'accordéon". Un véritable marathon musical où se succèdent artistes, danseurs et moments de convivialité, le tout orchestré par un Michel Pruvot passionné et son équipe dévouée.
Un marathon musical hors du commun
L'enregistrement de 60 émissions en seulement quatre jours, un défi de taille relevé par Michel Pruvot et son équipe.
« C'est un petit peu un marathon, parce qu'on fait quand même 60 émissions en 4 jours de 30 minutes chacune. Ce qui est, je pense, digne d'une XERCOR », confie Daniel Langer, le réalisateur de l'émission.
Pas de répétitions, une réalisation intuitive, une ambiance familiale et une équipe soudée, tels sont les ingrédients de cette émission hors du commun.
« La plupart des titres, je les découvre au fur et à mesure qu'ils arrivent. Donc, je pense que c'est une pièce de connaissance un petit peu intuitive. Et puis, une vieille amitié avec Michel. Et puis, il y a un ensemble de choses qui font qu'on arrive à tourner dans ces conditions-là », explique le réalisateur.
Un public passionné et infatigable
Le public, composé en partie de danseurs, ne tarit pas d'éloges sur l'ambiance de l'émission.
« Ils vont danser pendant des heures. Moi, je trouve incroyable des gens qui ont pour certains plus de 80, 85 ans, qui dansent quasiment 8 heures, voire 9 heures consécutivement toutes les danses. C'est-à-dire qu'ils ont une forme exceptionnelle. On ne se lasse jamais », s'émerveille le réalisateur.
Michel Pruvot confirme :
« Nous, on a démarré le matin à 9h. À 8h, ils sont déjà tous sur le parking. Ils attendent leur place pour rentrer, pour être assis sur le bord de la piste de danse et danser. Et ils dansent toutes les danses, toute la journée. Ah ouais, c'est des marathoniens. »
Des artistes de tous horizons
L'émission "Sur un air d'accordéon" accueille des artistes de tous horizons, du jeune talent Valentin Maupin à la chanteuse confirmée Marie-Pierre Abril, en passant par le groupe Goldman.
« C'est difficile de faire un choix parce que j'essaie de varier, de ne pas avoir les mêmes l'année d'après. Il y a quelques-uns qui reviennent quand même. Les plus demandés, je les fais revenir. Et puis, j'essaie d'aller chercher des nouveaux talents un peu à droite, à gauche, surtout dans les Hauts-de-France, d'ailleurs », explique Michel Pruvot.
Les artistes se succèdent sur scène, partageant leur passion pour la musique et l'accordéon.
« L'accordéon, vous remarquerez que c'est souvent des chansons positives avec des accords majeurs, des chansons festives. Et la fête, on en a besoin en ce moment », confie un membre du groupe Goldmen.
Une ambiance familiale et conviviale
L'émission "Sur un air d'accordéon" est avant tout une affaire de famille. Michel Pruvot co-présente l'émission avec sa fille Maude.
« C'est une belle expérience pour tous les deux. Et je découvre plein d'artistes. C'est incroyable », confie Maude.
Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays
Toutes les émissions