Crédit photo : La Voix du Nord
Accueil  >  Actualités  >  Wingles : une mère et ses deux filles trouvent la mort dans l’incendie de leur maison

Wingles : une mère et ses deux filles trouvent la mort dans l’incendie de leur maison

Un drame s’est déroulé ce lundi matin à Wingles, dans le Pas-de-Calais, où un incendie a ravagé une habitation familiale, faisant trois victimes, selon les informations de La Voix du Nord. Malgré une mobilisation rapide et massive des secours, le feu a coûté la vie à une mère de famille et à deux de ses enfants.
L’incendie, dont l’origine reste pour l’instant inconnue, s’est déclaré dans une maison abritant une famille de six personnes. Une trentaine de pompiers ont été mobilisés pour maîtriser le sinistre, utilisant trois lances à eau pour venir à bout des flammes.

Avant leur arrivée, un voisin courageux a réussi à secourir deux garçons, âgés de 11 et 12 ans, en les extirpant de l’habitation en feu. Le père de famille, quant à lui, était absent au moment du drame, étant au travail.

Un lourd bilan humain


À l’intérieur de la maison, les secours ont découvert les corps sans vie de la mère de famille, âgée de 37 ans, et de ses deux filles, âgées de 9 et 16 ans. Les victimes n’ont pas pu être évacuées à temps, piégées par la violence des flammes.

Une enquête ouverte


Une enquête a été ouverte pour « destruction par incendie ayant entraîné la mort » et confiée au service interdépartemental de la police judiciaire du Pas-de-Calais (SIPJ). Les investigations devront éclaircir les circonstances précises de ce drame qui a plongé toute une communauté dans l’émotion et le deuil.

Ce tragique événement rappelle une fois de plus l’importance de la prévention et de la vigilance face aux risques domestiques, en particulier en période hivernale, où les incendies sont malheureusement fréquents.
Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays Toutes les émissions