Crédit photo : La Voix du Nord
Accueil  >  Articles  >  Wattrelos : douze camions des Restos du Coeur saccagés

Wattrelos : douze camions des Restos du Coeur saccagés

Ce vendredi 1er septembre 2023 en fin de journée, la plateforme départementale des Restos du Coeur a été victime d'un acte de vandalisme.
Vendredi dernier, en fmin d'après-midi, douze camions des Restos du Cœur, dédiés à la livraison des centres de la métropole et du Douaisis, ont été vandalisés vendredi par deux jeunes individus sur la plateforme logistique de Wattrelos.

Les faits se sont déroulés vers 17h. Deux jeunes gens se sont introduits à l’intérieur du site et ont dégradé l’ensemble des camions de l’association caritative. AU total, les pare-brises de douze camions dont des camions frigorifiques ont été détruits. 

Un bâtiment a également été visité. De l’alcool à brûler et du gel hydroalcoolique ont été répandus à travers la pièce. Les deux vandals seraient restés deux heures sur le site avant de prendre la fuite à l'arrivée d'un membre de l'association.

Dans les rangs des Restos du Coeur, c'est l'incompréhension. La plateforme logistique de Wattrelos alimente en effet plus de 80 centres des Restos du Cœur, dans la métropole lilloise et le Douaisis. Pour eux, il n’y aura pas de livraison ce lundi.


Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays Toutes les émissions