Accueil  >  Actualités  >  Faits divers  >  Un enfant de 10 ans disparu à Berck jeudi, les recherches cette nuit n'ont rien donné

Un enfant de 10 ans disparu à Berck jeudi, les recherches cette nuit n'ont rien donné

Depuis jeudi après-midi, un garçon de 10 ans est porté disparu alors qu'il se baignait sur la plage de Berck. Malgré les efforts considérables déployés par les secours, les recherches menées tout au long de la nuit n'ont pas permis de le retrouver. Une cellule de crise a été activée pour coordonner les opérations.
Le drame s'est produit jeudi 15 août à 16h50, lorsque trois frères, dont des jumeaux de 10 ans et un adolescent de 13 ans, se sont retrouvés en difficulté alors qu'ils jouaient dans une zone surveillée de la plage. Deux d'entre eux ont été rapidement secourus et transportés au Centre Hospitalier de l'Arrondissement de Montreuil (CHAM) selon la Voix du Nord. Leur frère aîné de 18 ans, témoin de la scène et en état de choc, a également été pris en charge par les secours et conduit au CHAM.

Malheureusement, malgré l'intervention des sauveteurs, le deuxième jumeau de 10 ans reste introuvable. La police, les pompiers, la SNSM, ainsi que l’hélicoptère de la gendarmerie ont mobilisé d'importants moyens pour mener des recherches aériennes, nautiques et terrestres depuis jeudi après-midi.


Les recherches se poursuivent ce vendredi matin

Jeudi soir, une cellule de crise a été installée au poste de secours de la plage centrale de Berck, en présence du maire Bruno Cousein et de la sous-préfète de l'arrondissement de Montreuil, Isabelle Fradin-Thirode. Une équipe des sapeurs-pompiers a été dépêchée pour baliser la zone, tandis que les recherches en mer étaient coordonnées par le CROSS. L’hélicoptère de la Marine nationale, le Dauphin, a également survolé une partie de la zone maritime.

Avec le soutien d'une équipe cynophile et d'un opérateur de drone, les sapeurs-pompiers et les sauveteurs du poste de secours ont poursuivi leurs efforts jusqu'à 4 h du matin ce vendredi, mais sans succès. Deux véhicules de la police nationale, de type "Buggy", continuaient encore de patrouiller sur la plage ce matin, dans l'espoir de retrouver l'enfant disparu.

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays Toutes les émissions