Un couvre-feu instauré dans plusieurs villes de la région, comme Amiens
Accueil  >  Actualités  >  Mort de Nahel : un couvre-feu mis en place dans plusieurs villes de la région

Mort de Nahel : un couvre-feu mis en place dans plusieurs villes de la région

Amiens, Beauvais ou encore Denain sont les premières villes de la région à avoir instauré un couvre-feu, au moins pour ce week-end. En attendant d'autres ?
La mort de Nahel et les émeutes en conséquences depuis mardi font réagir des premières communes dans la région.

  • À Amiens, la maire Brigitte Fouré a instauré un couvre-feu de vendredi soir à dimanche soir, pour les moins de 16 ans non accompagnés, à partir de 22 heures ce vendredi soir jusqu'à lundi 6 heures, dans certains quartiers.

  • À Denain, où des émeutes particulièrement violentes ont eu lieu, un couvre-feu va également être mis en place dès 20h ce vendredi soir. Et le festival Sila, qui devait se tenir dimanche dans la commune du Nord a également été annulé par les organisateurs.

  • Dans l'Oise, les villes de Compiègne et Beauvais ont décidé un couvre-feu de 22h à 6h00 jusqu'à lundi matin, pour les mineurs de moins de 16 ans non accompagnés d'un parent ou représentant légal.  

Par ailleurs, à Lille, Martine Aubry s'est montrée défavorable à instaurer un couvre-feu.

Bientôt l'état d'urgence ?


Une réponse gouvernementale pourrait suivre également, avec la possibilité de décréter un état d'urgence. 

D'autres événements de grandes ampleurs qui ont lieu ce weekend, sont sous la menace d'annulation. À l'image du concert de Mylène Farmer par exemple, prévu ce vendredi soir au stade de France.