Accueil  >  Actualités  >  Troisième nuit d'émeutes dans la région

Troisième nuit d'émeutes dans la région

Suite à la mort de Nahel, tué par un policier ce mardi, les grandes villes de France ont connu une troisième nuit d'émeutes, où de nombreuses installations ont été détruites. La région n'a pas échappé à ce phénomène. On fait le point.
La France vient de vivre une nouvelle nuit chaotique. Après la mort de Nahel à Nanterre ce mardi, tué par un policier, des émeutes ont lieu dans de nombreuses villes de la région. Ce matin, les dégâts sont impressionnants.

Roubaix, Amiens, Saint-Quentin, Boulogne-sur-Mer, Lille, Maubeuge, Denain, Beauvais... de nombreuses villes ont subi de nombreux dégâts dans la nuit.

Édition spéciale : émeutes dans la région

Le centre-ville de Denain attaqué

Dans le Nord, la ville de Denain a été particulièrement touchée par les violences cette nuit. Des heurts avec la police et de nombreux bâtiments et mobiliers urbains endommagés, dont le théâtre municipal et la mairie.

À travers la région, de nombreux lieux culturels ont été attaqués, comme le Colisée à Roubaix, dévasté ce matin, ou le cinéma à Jeumont. À Lille, une école a été incendiée.

Boulogne, Seclin, Marly, Beauvais, Maubeuge, Amiens, Saint-Quentin, Douai... Partout ailleurs dans la région, des émeutes ont aussi eu lieu à différentes échelles. Et des dégâts sont à déplorer ce matin.

Amiens, retour sur une dernière nuit d'émeutes

De gros dégâts sont à déplorer aussi à Amiens, au Colvert et dans les quartiers Nord. Une école primaire et une école maternelle ont notamment été incendiées.

Retrouvez tous les articles du dossier Mort de Nahel : notre dossier spécial.