Capture d'écran du site internet "Tour de France de la honte"
Capture d'écran du site internet "Tour de France de la honte"
Accueil  >  Actualités  >  Politique  >  "Tour de France de la honte" : un site internet recense les dérapages de plusieurs candidats RN de la région

"Tour de France de la honte" : un site internet recense les dérapages de plusieurs candidats RN de la région

|
Ces derniers jours, Jordan Bardella s'est défendu de nombreux candidats RN encore en lice au second tour des législatives, qui font l'objet de scandales liés au racisme ou à l'antisémitisme.
"Le Tour de France de la honte", c'est un site internet qui fait beaucoup parler depuis sa création ces derniers jours, jusqu'à être partagé par le Premier ministre Gabriel Attal.

Depuis le début de la campagne des législatives, les polémiques se multiplient autour des candidats investis par le Rassemblement national un peu partout en France. À tel point que Jordan Bardella, chef du mouvement et probable futur Premier ministre, doit s'en justifier à chaque intervention, qualifiant de "brebis galeuses" ces éléments perturbateurs.

Une carte de France interactive


Pour y voir plus clair, le site "tourdefrancedelahonte.fr" permet, via une carte de France interactive, de vérifier les casseroles de tous les candidats RN investis dans les circonscriptions. 

Parmi la centaine de candidats épinglés sur le territoire, ils sont 16 à venir de notre région. Entre propos racistes, prises de positions passées ou appartenance à des mouvements identitaires, le site relève précisément les casseroles des candidats des Hauts-de-France.

Retrouvez tous les articles du dossier Les élections législatives 2024 : tout savoir.

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays Toutes les émissions