Sur un plan national, 90% des TGV devraient circuler. Pas de circulation ce jeudi sur les lignes Paris-Le Mans et Paris-Nantes.
Arrêt préventif de la circulation de certains trains dès mercredi 1er novembre à 22h et dans la journée du jeudi 2 novembre en Normandie, Bretagne, Pays de Loire, Hauts de France et Centre Val de Loire.
Les TGV INOUI/OUIGO circuleront bien entre (mise à jour 01/11 à 16h00)
Paris <-> Rennes et Paris <-> Lille mais ne desserviront pas les gares intermédiaires situées hors lignes à grande vitesse.
Paris <-> Le Mans, à partir de jeudi 14h si rien ne s’y oppose. Les voyages vers Nantes et La Rochelle ne seront pas assurés
Paris <-> Tours, Poitiers, Angoulême, Bordeaux et le Sud Aquitaine, sans restriction.
La circulation des poids lourds interdite en Bretagne ce jeudi.
Une annonce faite par Clément Beaune, ministre délégué chargé des transports. Ce dernier a également précisé que "l'aéroport de Brest et celui de Quimper" ne seraient pas en service dès cette fin d'après-midi de mercredi jusqu'à jeudi matin au moins.
Île-de-France :
🟠 Les Yvelines, le Val d'Oise et Paris sont concernés par la vigilance orange. Des parcs, jardins et cimetières fermés dans la région.
A Paris, les parcs, jardins et cimetières seront fermés ce jeudi matin. (mise à jour 1/11à 18h30)
Les sapeurs-pompiers de Paris recommande aux habitants de "rester chez eux" autant que possible et "d'éviter les déplacements".
Hauts-de-France :
🟠 Le Nord, le Pas-de-Calais, l'Oise et la Somme sont concernés par la vigilance orange.
Pas-de-Calais : la préfecture du département a demandé aux élus de se tenir prêt "à déclencher le plan communal de sauvegarde, si nécessaire, éviter les manifestations publiques, fermer les parcs et jardins ou encore sécuriser les chantiers". Le préfet met en oeuvre un dispositif de mise à l'abri des personnes migrantes sur le Calaisis dès ce mercredi soir. Ce dispositif pourra être prolongé dans la nuit de jeudi 2 à vendredi 3 novembre en fonction de l'évolution des conditions météorologiques. Les maraudes sociales sont renforcées.
Tempête Ciaran : Vent, vagues et inondations ... les trois dangers à surveiller
Un gros quart nord-ouest de la France s’apprête à affronter à partir de mercredi soir, avec trois départements en vigilance rouge, la « très forte tempête automnale » Ciaran
Wéo en version appli sur votre smartphone ! Sur Safari : cliquez sur l’icône puis "Sur l'écran d'accueil ". Sur iPhone ou iPad, cela fonctionne uniquement sur Safari.