Crédit photo : La Voix du Nord
Accueil  >  Articles  >  Saint-Quentin : un bus de voyage belge visé par des tirs sur l’A26

Saint-Quentin : un bus de voyage belge visé par des tirs sur l’A26

Lundi 15 juillet, un car de touristes belges a été la cible de tirs d'arme à air comprimé alors qu’il circulait sur l’A26 près de Saint-Quentin.
Il était 3h du matin lorsque les 37 passagers de cet autocar de la société Herman & Vandamme ont eu une très grosse frayeur. Alors qu’il circulait sur l’autoroute A26 au niveau de Saint-Quentin, le bus qui prenait la destination de Malgrat de Mar, près de Barcelone, a été visé par des tirs de carabine à air comprimé.

« Une camionnette est soudainement arrivée à côté de l’autocar. Elle a ralenti et soudain, le conducteur et les passagers ont entendu un bruit », a témoigné Aline Herman, la gérante de la société de transport, au média belge VRT.

Les passagers du bus n'ont réalisé que lorsque le conducteur s'est arrêté quelques kilomètres plus loin.

« Une vitre a été touchée avec une sorte de pistolet à plomb. Heureusement, ce n’était pas le pare-brise, mais la vitre à côté du conducteur », poursuit Aline Herman.

Par chance, personne n'a été touché.

« Nous avons entendu une forte détonation, raconte Rose, une Belge de 75 ans qui était à bord, au journal Le Soir. Nous avons d’abord pensé qu’il y avait un problème avec l’une des roues. Notre chauffeur de bus s’est arrêté à la première sortie possible et nous avons vu que la fenêtre à côté de lui était complètement brisée. Il nous a raconté qu’un homme d’une voiture qui passait lui avait tiré dessus à pleine vitesse avec un pistolet à air comprimé. »

Le bus a pu reprendre la route direction l'Espagne et aucune plainte n'a été déposée.