Rink-hockey : Saint-Omer est à Coutras ce week-end pour aller chercher la Coupe de France
Crédit photo : SCRA Saint-Omer
Accueil  >  Actualités  >  Rink-hockey : Saint-Omer est à Coutras ce week-end pour aller chercher la Coupe de France

Rink-hockey : Saint-Omer est à Coutras ce week-end pour aller chercher la Coupe de France

Ce week-end, c’est "Final Four" de la Coupe de France de rink-hockey ! Autrement dit, la "finale à 4", disputée sur tout un week-end. Et cette saison, c’est Coutras qui accueille le dernier carré de la Coupe de France 2023, avec un tableau relevé.
La belle saison du SCRA Saint-Omer, qui a déjà remporté la Supercoupe de France et qui est en passe de devenir champion de France, prendra un nouveau tournant ce week-end. La Coupe de France est l'objectif ultime des Audomarois pour régner en maître sur le rink-hockey français, avec un triplé historique.
 
Plus tôt dans la compétition, le SCRA a éliminé Nantes, en 1/8e de finale, puis c’est Roubaix, pour le derby nordiste, en 1/4 de finale. 

La Vendéenne en demi-finale

 
Mais ce week-end, le Final Four de la Coupe de France sera d’un autre calibre car il réunit le gratin du rink-hockey avec Saint-Omer : Coutras, Noisy-le-Grand et La Vendéenne, tandis que Quévert, le tenant du titre, figure en grand absent. 
Saint-Omer affrontera La Vendéenne en demi-finale, samedi à 16h. De l’autre côté du tableau, c’est Coutras, à domicile, qui affrontera Noisy-le-Grand, vainqueur du trophée en 2020. Les vainqueurs des deux matchs s’affronteront le dimanche, à 16h. 
 
C’est donc un week-end intense qui attend le SCRA, et dans tous les cas, deux grandes marches à gravir pour atteindre l’objectif. Et avec une 7e Coupe de France remportée dans son histoire, le SCRA deviendrait au passage le club le plus titré dans la compétition. 

À voir aussi : la victoire du SCRA au Brockus face à Noisy-le-Grand

Retrouvez tous les articles du dossier Le SCRA Saint-Omer, vitrine du rink-hockey français.

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays Toutes les émissions