Accueil  >  Actualités  >  Phénomènes météo  >  Prévisions météo pour le réveillon du 31 décembre et le 1er janvier : ce qu’annoncent Météo France et la Chaîne Météo

Prévisions météo pour le réveillon du 31 décembre et le 1er janvier : ce qu’annoncent Météo France et la Chaîne Météo

Les prévisions pour la fin d’année, notamment pour le réveillon de la Saint-Sylvestre, confirment une continuité avec les tendances de 2024 : un temps pluvieux et peu ensoleillé dans les Hauts-de-France, où le déficit d’ensoleillement atteint entre 200 et 250 heures.
Selon Météo France, des conditions anticycloniques permettront « du soleil en montagne et sur les régions méditerranéennes », tandis que « les plaines resteront souvent sous des grisailles tenaces, parfois accompagnées de brume ou de brouillard ». Ces conditions s’étendront sur « le quart nord-ouest et l’Aquitaine ».

Vendredi et samedi sous la grisaille

Le vendredi matin commencera avec des brumes et du brouillard, suivis d’éclaircies passagères l’après-midi. Samedi, les Hauts-de-France seront toujours couverts par les nuages, qui progresseront vers la région parisienne.

La pluie vous souhaite une bonne année !

Le 31 décembre, une dégradation est attendue à l’ouest, le long de la Manche et de la mer du Nord, avec l’arrivée probable de pluies dans la journée et la nuit de la Saint-Sylvestre, sous l’effet d’un flux perturbé venant des îles Britanniques. Des vents soutenus accompagneront ces précipitations.

Le 1er janvier ne s’annonce pas meilleur : la pluie touchera le quart nord-ouest de la France, aggravée par un vent de sud-ouest renforcé sur les côtes de la Manche. La Chaîne Météo précise qu’une nouvelle perturbation pourrait descendre vers le sud en ce jour de l’An, suivie d’un refroidissement marqué causé par un basculement du vent au nord. Les températures resteront néanmoins plus douces au nord-ouest.
Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays Toutes les émissions