
Accueil
>
Actualités
>
Faits divers
>
Péronne : flashé à 193 km/h au lieu de 80
L’avocat a demandé trois mois de suspension.
Péronne : flashé à 193 km/h au lieu de 80
Un homme d’affaires a été condamné ce lundi 7 avril 2025 pour un excès de vitesse spectaculaire à Cartigny, près de Péronne, dans la Somme. Contrôlé à 193 km/h sur une route limitée à 80, il expliquera vouloir simplement se rendre à un distributeur automatique pour retirer de l’espèce, en vue d’une activité avec son fils.
- Partager sur :
Dimanche 2 mars 2025, Maxime conduisait une Mercedes GLC AMG 63 S E, la voiture de son entreprise. Sous un beau soleil, il a été contrôlé à une vitesse de 193 km/h, soit 113 km/h au-dessus de la limitation.
Un motif dérisoire
Pierre (prénom modifié), au volant de la Mercedes GLC AMG 63 S E de son entreprise, a été contrôlé par les gendarmes près de Cartigny. Interpellé, il a expliqué qu'il devait emmener son fils faire un saut en parachute et qu'il avait appris qu'il devait payer en espèces. Il se rendait donc à Péronne pour retirer de l'argent.
"Je reconnais que c'est excessif cet excès de vitesse", a-t-il déclaré, tête baissée, selon un article du Courrier Picard.
"Je reconnais que c'est excessif cet excès de vitesse", a-t-il déclaré, tête baissée, selon un article du Courrier Picard.
Un casier routier déjà chargé
Arrêté par la gendarmerie, Maxime ne disposait plus que de deux points sur son permis. Le président du tribunal a souligné que même un petit excès de vitesse aurait entraîné la suspension de son permis. Maxime cumule les infractions au code de la route depuis plusieurs années.
« Il n’y avait personne sur la route. J’ai voulu en profiter pour gagner du temps », a-t-il justifié.
Un trouble du comportement en cause
L’avocate de Maxime a expliqué que son client suivait un lourd traitement contre un trouble du comportement. Le jour de l’infraction, il n’avait pas pris son traitement, faute de disponibilité en pharmacie.
« L’un des symptômes s’est déclenché, et il ne s’est pas rendu compte de ce qu’il faisait », a-t-elle plaidé.
L’avocat a demandé trois mois de suspension.
Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays
Toutes les émissions