Photo d'illustration : Courrier picard
Accueil  >  Actualités  >  Oise : une fillette de 9 ans appelle les secours après un accident de voiture

Oise : une fillette de 9 ans appelle les secours après un accident de voiture

Ce vendredi 26 mai 2023, un père de famille qui conduisait en état d'ébriété avec sa fille âgée de 9 ans, a eu un accident de voiture après s'être évanoui. C'est la fillette qui a contacté le 18.
Il était environ 23h lorsque cette petite fille de 9 ans a contacté les pompiers pour leur signaler que son père venait de s'évanouir dans sa voiture et de provoquer un accident. Elle aurait expliqué aux secouristes qu'ils étaient dans une forêt, sans pour autant leur préciser la localisation exacte. Avec son père, après une soirée alcoolisée, ils rentraient à leur domicile situé à Ribécourt-Dreslincourt, à quelques kilomètres de là. 

Un important dispositif a alors été mis en place pour les retrouver. Les secours ont réussi à les localiser grâce à l'antenne relais où bornait le téléphone. Gendarmes, pompiers et drones ont été mobilisés alors que la petite fille restait en contact téléphonique avec les secouristes. Mais le téléphone a fini par s'éteindre.

Le véhicule a été repéré aux alentours de 2h30 sur une route au nord de Ribécourt-Dreslincourt. La fillette a été transportée au service pédiatrique du centre hospitalier de Compiègne et le père a été pris en charge par la gendarmerie et placé en garde à vue.

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays Toutes les émissions