Accueil  >  Actualités  >  Oise : Trois ans de prison ferme pour un homme qui cuisinait et vendait de la cocaïne dans les bars

Oise : Trois ans de prison ferme pour un homme qui cuisinait et vendait de la cocaïne dans les bars

Un homme a été condamné à trois ans de prison ferme par le tribunal judiciaire de Compiègne (Oise). Il a effectué un commerce illégal dans la ville pendant plus d’un an.
Pendant un an, un homme a vendu de la drogue à Compiègne (Oise). Il a formé un commerce illégal. 

Il a été jugé devant le tribunal judiciaire de Compiègne en comparution immédiate le jeudi 23 juin. 

Il a été condamné à trois ans de prison ferme et une interdiction de se rendre sur le territoire de l’Oise pendant cinq ans.

75 000€ de bénéfices 


Une enquête s’est ouverte en février 2022. Les forces de l’ordre ont alors découvert que l’homme écoulait des stupéfiants dans les bars du Compiégnois, notamment dans le quartier de Vivier Corax à Compiègne. 

Le trafiquant était spécialisé dans la cocaïne qu’il cuisinait, faisait, lui-même. 

Le montant des bénéfices qu’il aurait réalisé pour la vente de drogue a été estimé par les policiers de Compiègne. Il est de 75 000 euros. 

Un mineur de 17 ans comme remplaçant


Son réseau était constitué d’une cinquantaine de personnes. Une vingtaine a été entendue par les forces de l’ordre. Et, 17 personnes ont identifié l’homme comme étant leur dealer.

Pour ce qui était de son activité, le trafiquant prenait les commandes par téléphone, principalement par SMS.

Au début du printemps 2022, vers mars-avril, l’homme s’était retiré en formant un adolescent de 17 ans. L’objectif était de réaliser les transactions à sa place.

« Ce dernier a expliqué avoir été effectivement embauché par cet individu, lequel lui a appris ce qu’étaient l’héroïne, la cocaïne et le crack », ajoute le parquet de Compiègne

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays Toutes les émissions