Accueil
>
Actualités
>
Essence à l’eau : des dizaines d’automobilistes en panne en Normandie et dans l’Oise
Selon TotalEnergies, cet incident rare serait lié aux intempéries provoquées par la tempête Darragh. Celle-ci aurait endommagé des installations à la raffinerie de Normandie, près du Havre. Après une vidange complète des cuves contaminées, les stations-service concernées ont pu rouvrir dans la journée.
Pour les automobilistes affectés, la mésaventure pourrait ne pas être sans solution. Le groupe pétrolier s’est engagé à prendre en charge les frais engendrés par ces pannes.
Les conducteurs devront fournir des justificatifs, tels que tickets et preuves d’achat, afin de faciliter la prise en charge des coûts liés à cet incident. Une démarche que TotalEnergies espère régler rapidement, pour tourner la page de cet épisode pour le moins singulier.
Essence à l’eau : des dizaines d’automobilistes en panne en Normandie et dans l’Oise
Ce lundi 9 décembre dans la matinée, de nombreux automobilistes ont été victimes d’un incident inhabituel après avoir fait le plein dans des stations-service du groupe TotalEnergies, en Normandie et dans l’Oise. Résultat : des dizaines, voire des centaines de véhicules sont tombés en panne. Au Havre, les dépanneurs ont été débordés, effectuant plus d’une centaine d’interventions dès les premières heures de la journée, rapporte Paris-Normandie.
- Partager sur :
L’origine du problème a rapidement été identifiée : de l’eau s’était mêlée à l’essence livrée à douze stations-service, principalement situées en Normandie (Calvados, Eure, Seine-et-Marne) et dans l’Oise, notamment à Hardivillers.
La tempête Darragh pointée du doigt
Selon TotalEnergies, cet incident rare serait lié aux intempéries provoquées par la tempête Darragh. Celle-ci aurait endommagé des installations à la raffinerie de Normandie, près du Havre. Après une vidange complète des cuves contaminées, les stations-service concernées ont pu rouvrir dans la journée.
Des indemnisations promises
Pour les automobilistes affectés, la mésaventure pourrait ne pas être sans solution. Le groupe pétrolier s’est engagé à prendre en charge les frais engendrés par ces pannes.
« Les clients ayant rencontré un problème suite à la distribution de sans-plomb 95 E10 [dans les stations concernées] sont invités à se faire connaître rapidement auprès du service consommateur de TotalEnergies », a déclaré la société dans un communiqué.
Les conducteurs devront fournir des justificatifs, tels que tickets et preuves d’achat, afin de faciliter la prise en charge des coûts liés à cet incident. Une démarche que TotalEnergies espère régler rapidement, pour tourner la page de cet épisode pour le moins singulier.
Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays
Toutes les émissions