Accueil  >  Actualités  >  Oise : 8°C à l'école, les enfants tombent malades

Oise : 8°C à l'école, les enfants tombent malades

La panne de chauffage a duré quatre jours. Du 7 au 10 février, dans l’école maternelle Les Moineaux à Bury, le chauffage ne fonctionnait pas. Les températures sont descendues à 8°C. Les enfants sont tombés malades et les parents sont en colère.
C'était la dernière semaine de classe avant les vacances. Élèves, parents et enseignants s'en souviendront. La quarantaine d’enfants de l’école maternelle Les Moineaux à Bury dans l'Oise a fait classe sans chauffage. En cause, une panne de chaudière qui a transformé l'école en igloo du 7 au 10 février. Une panne qui a déclenché la gronde des parents d'élèves.


Malgré l'intervention des services techniques de la ville et l'installation dans les classes de chauffages d'appoint, les parents d'élèves sont restés mécontents. 

« Une pièce mécanique défectueuse dans la chaudière, donc une panne imprévisible. Nous l’avons tout de suite commandée mais les délais de réception sont plus longs que d’habitude en ce moment » a expliqué David Belval, le maire de Bury à nos confrères d'Actu Oise.

Et poursuit en assurant que l'intervention est prévue le 22 février, pour assurer une rentrée au chaud.

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays Toutes les émissions