Accueil
>
Actualités
>
Neuf startups des Hauts-de-France s’envolent pour Las Vegas
Neuf startups des Hauts-de-France s’envolent pour Las Vegas
À l’occasion du Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas, neuf startups ont été invitées par la région Hauts-de-France et EuraTechnologies à participer à l’évènement qui se déroulera en janvier 2022.
- Partager sur :
Après une édition à distance en 2021, le CES, l’un des plus grands salons de la technologie au monde revient au « présentiel », pour le plus grand plaisir des magnats de la tech. Présent depuis plus de 50 ans, l’évènement est l’occasion pour les entreprises de gagner en visibilité, conclure des accords et faire de nouvelles rencontres. Pour cette nouvelle édition qui se tiendra du 5 au 8 janvier 2022, on n’attend pas moins de 1900 exposants venus de l’ensemble du globe pour présenter leur concept. En 2019, le CES avait déjà réuni 175 000 visiteurs et 4 400 entreprises.
Une initiative de la région Hauts-de-France
Depuis 2017, la région accompagne au CES une délégation d’entreprises qui bénéficient d’un soutien matériel et financier, de séances de coaching personnalisées ainsi que d’un réseau de contacts dans l’industrie de la technologie. Cette année, la région présentera neuf startups qui proposeront des innovations en matière d’automobile, de cybersécurité, de robotique, énergies renouvelables, intelligence artificielle, financement en ligne : A2Mac1, GeoRide, Niryo, Otonohm, OverSOC, Smart Building Energies, SupplyLink, Tradein, UTech.
La délégation Hauts-de-France fait partie de 140 autres startups françaises également invitées pour le CES 2022.
Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays
Toutes les émissions