Accueil  >  Actualités  >  MEL: comment récupérer les objets perdus dans les transports

MEL: comment récupérer les objets perdus dans les transports

La métropole de Lille a mis en place un nouveau service en ligne afin de retrouver les objets perdus dans les transports.


Cela arrive même au plus vigilant d'égarer des lunettes, des clés ou encore un téléphone. Pour les récupérer, il fallait contacter le 03.20.81.43.43 pour joindre le service des objets trouvés par les agents.
Maintenant, Ilévia utilise un nouvel outil: iLost. Ce site internet permet de recenser sur la plateforme tous les objets trouvés sur le réseau par les agents et aux propriétaires, de les réclamer. 
En se rendant sur le site internet, le propriétaire peut chercher l'objet qu'il a perdu. Si l'objet en question a été récupéré par les agents d'Ilévia, la photo et la description seront présents dans la liste. 


Récupérer un objet perdu


Une fois votre objet identifié, vous pouvez à présent cliquer sur réclamer l'objet. Il vous faudra remplir un formulaire permettant de justifier que vous êtes bien le véritable propriétaire.
Votre bien vous sera restitué soit à l'accueil d'Ilévia à Marcq-en-Baroeul, soit en livraison à votre domicile, et facturé 6 euros par objet trouvé. Les frais d'envoi supplémentaires sont également à prévoir pour récupérer votre bien à domicile.
Pour réclamer votre objet, vous disposez d'un délai de 15 jours à partir du moment de la perte. Passé cette période, les biens de valeur sont ensuite transférés au service des objets trouvés de la Ville de Lille. Les autres sont remis à des associations. 

Si vous ne le voyez pas parmi la liste des objets trouvés, vous pouvez joindre leurs sous-traitants:

  • Keolis Nord : 03.20.66.26.66
  • ID Voyage : 03.21.79.45.79
  • Dupas Lebeda : 03.28.36.82.36
  • Mariot Gamelin 03.20.29.20.58
  • Westeel : 03.21.13.40.40
  • Catteau : 03 20 92 45 11

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays Toutes les émissions