Accueil  >  Actualités  >  McDonald's : un mort et 49 malades aux Etats-Unis contaminés par la bactérie E. coli

McDonald's : un mort et 49 malades aux Etats-Unis contaminés par la bactérie E. coli

La bactérie Escherichia coli a causé la mort d'une personne et l'infection de 49 autres ce mardi 22 octobre 2024 aux Etats-Unis. Elles auraient contracté des maladies à la suite de la consommation de repas chez McDonald's, ont rapporté les autorités sanitaires américaines.
Les infections ont principalement touché les États du Colorado et du Nebraska, bien qu'un total de dix États de l'ouest du pays soit concerné, selon les informations des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC). À la clôture de la Bourse de New York, l’action de McDonald’s avait chuté de plus de 8 %

49 malades dont 10 hospitalisées


En tout, 49 personnes ont été infectées par la même souche de la bactérie, dont dix ont été hospitalisées. Parmi elles, une personne âgée du Colorado est décédée.

« Toutes les personnes interrogées ont déclaré avoir mangé chez McDonald’s avant de tomber malades, et la majorité a mentionné avoir consommé un hamburger en particulier, le "Quarter Pounder" », ont précisé les CDC. Ce burger pourrait être retiré temporairement des menus dans les États touchés.

Bien que l’ingrédient exact responsable de la contamination ne soit pas encore identifié, les steaks hachés et les oignons sont suspectés. En réponse, McDonald's a retiré ces deux ingrédients dans les restaurants situés dans les États concernés, en attendant les résultats d'une enquête approfondie.

La bactérie E. coli provoque des symptômes tels que des crampes abdominales, des diarrhées et des vomissements, qui durent généralement entre trois et quatre jours. Si la majorité des personnes touchées guérissent sans traitement, certaines peuvent développer des complications graves.