Accueil  >  Actualités  >  Marcq-en-Barœul : un médecin complotiste et antivax meurt à la suite d’une « séance chamanique »

Marcq-en-Barœul : un médecin complotiste et antivax meurt à la suite d’une « séance chamanique »

Olivier Soulier, un médecin homéopathe habitant Marcq-en-Barœul a trouvé la mort dans un appartement du 14e arrondissement à Paris, après avoir consommé des champignons hallucinogènes lors d’une séance de chamanisme.
C'était l’une des figures du mouvement « antivax » lors de la pandémie de Covid-19. Olivier Soulier, ancien médecin homéopathe de Marcq-en-Barœul, est mort dans la nuit du 28 au 29 juin dans un appartement du 14e arrondissement de Paris, « après une séance chamanique à base notamment de champignons hallucinogènes », explique La Voix du Nord.

Âgé de 66 ans, il a longtemps exercé à Marcq-en-Barœul, avant de regagner Paris. Il défendait une méthode appelée « médecine du sens » et s’était notamment illustré par ses prises de position antivaccin contre le Covid-19, avant de remettre en cause le réchauffement climatique. Il était également membre de « l’Association internationale pour une médecine scientifique indépendante et bienveillante ».

Selon lui, la crise du coronavirus est « une mascarade pour nous priver de nos libertés » et le vaccin anti-Covid serait « 60 fois plus dangereux que la maladie », comme l'indique l’Observatoire du conspirationnisme.

Selon les informations communiquées par le parquet de Paris, Olivier Soulier « a fait un malaise et est décédé malgré l’intervention des secours ». « Une enquête pour homicide involontaire et exercice illégal de la médecine a été ouverte par le parquet de Paris et confiée à la brigade des stupéfiants de la police judiciaire parisienne ».