Accueil  >  Actualités  >  Lille : quatre chiens sont décédés à la suite nouveaux empoisonnements au parc de la Citadelle

Lille : quatre chiens sont décédés à la suite nouveaux empoisonnements au parc de la Citadelle

À Lille, plusieurs chiens ont été empoisonnés à la suite d’une balade au parc de la Citadelle. Quatre chiens ont trouvé la mort, la ville de Lille décide de porter plainte contre X.
Ce n’est pas la première fois que des animaux sont empoisonnés au parc de la Citadelle. En mai dernier, au moins sept chiens ont été intoxiqués. Un petit teckel était décédé quelques heures plus tard. La ville de Lille avait également porté plainte contre X. 

Une triste nouvelle a frappé une nouvelle fois les propriétaires de chiens qui se sont rendus mercredi 28 juin au parc de la Citadelle. Dans le secteur en contrebas de la passerelle Ory, plusieurs chiens ont présenté des symptômes d'intoxication. Quatre d’entre eux ont trouvé la mort.  
 

Une plainte contre X déposée


Face à cette situation préoccupante, la ville de Lille s’est exprimée le 29 juin dans un communiqué et appelle à la vigilance des promeneurs dans cette zone.  

Des agents municipaux ont été déployés en renfort pour sensibiliser les propriétaires d’animaux. Il est recommandé de tenir les chiens en laisse jusqu'à ce que la zone soit déclarée sûre. Des panneaux signalétiques rappelant la prudence ont été installés sur place.  

Suite aux empoisonnements présumés, la ville a décidé de porter plainte contre X pour ouvrir une enquête sur cette affaire. Les autorités compétentes ont été alertées.