Accueil
>
Actualités
>
Lille, Mons en Baroeul, Amiens, Roubaix... : nuit d'émeutes après la mort de Nahel
Lille, Mons en Baroeul, Amiens, Roubaix... : nuit d'émeutes après la mort de Nahel
La France vient de vivre une nuit chaotique. Après la mort de Nahel à Nanterre ce mardi, tué par un policier, des émeutes ont eu lieu dans de nombreuses villes de la région. Ce matin, les dégâts sont impressionnants.
- Partager sur :
Cette nuit, des émeutes ont eu lieu à Lille, Roubaix, Tourcoing et Valenciennes. À Mons-en-Barœul, la mairie a été incendiée. Les images sont impressionnantes et les dégâts sont colossaux ce matin.
Incidents à Porte de Douai à Lille
Rudy Elegeest, maire de Mons-en-Barœul, réagissait ce matin au micro de RTL, faisant état de dégâts considérables dans le bâtiment de mairie, estimés à plusieurs millions d'euros. À Lille, certaines stations de métro ont été prises pour cible cette nuit, comme celle de Porte de Douai. Ce jeudi matin, le métro ne circulait pas sur cet axe.
Des dégâts à Amiens
Bus incendiés, bâtiments publics détruits... La nuit du 28 au 29 juin 2023 a été émaillée de violences aussi à Amiens.
Des émeutes à La Briquette à Valenciennes
Un restaurant de plus de 400 couverts qui devait ouvrir dans trois semaines a été entièrement détruit dans un incendie, dans la nuit de mercredi à jeudi, sur la zone de loisirs du Gaumont. Ce fut le point d'orgue d'une soirée bouillante dans le quartier de la Briquette, à Valenciennes.
Retrouvez tous les articles du dossier Mort de Nahel : notre dossier spécial.
Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays
Toutes les émissions