Accueil  >  Actualités  >  Lille : incendiée pendant les émeutes, quand la station de métro "Porte de Douai" va rouvrir ?

Lille : incendiée pendant les émeutes, quand la station de métro "Porte de Douai" va rouvrir ?

Prise pour cible par les émeutiers le 29 juin dernier, la station de métro "Porte de Douai" à Lille n'a toujours pas rouvert depuis.
La mort de Nahel, le 27 juin dernier à Nanterre a déclenché une série d'émeutes dans toutes les villes du pays. Dans la métropole lilloise comme dans beaucoup de villes de la région, de nombreux bâtiments publics ont été détruits.

La station Porte de Douai incendiée



Située sur la ligne 2 du métro lillois, entre la gare Lille Flandres et Porte des Postes, la station "Porte de Douai" est l'une des plus fréquentées du réseau lillois, notamment par les étudiants.

Depuis la nuit du 28 au 29 juin, de nombreux usagers restent sur le carreau car le métro n'ouvre plus ses portes à son arrêt dans cette station.

Selon les informations de La Voix du Nord, cette situation devrait durer plusieurs semaines encore, avec une réouverture estimée pas avant la mi-septembre.

Dans tous les cas, vu l'ampleur des travaux, ni la MEL, ni Ilévia n'ont encore établi de calendrier. 

La Voix du Nord explique que le nettoyage de la station doit répondre à un cahier des charges bien précis, pour des raisons de santé publique. Puis débuteront les travaux de reconstruction, notamment au niveau du carrelage, éclairage, système électrique, système de vidéosurveillance...

Retrouvez tous les articles du dossier Mort de Nahel : notre dossier spécial.

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays Toutes les émissions