Accueil  >  Actualités  >  Insolite  >  Le Touquet : un avion demandant la "destitution" d'Emmanuel Macron aperçu dans le ciel

Le Touquet : un avion demandant la "destitution" d'Emmanuel Macron aperçu dans le ciel

Ce dimanche 21 juillet 2024, dans l’après-midi, un avion a survolé la plage de Malo-les-Bains avec une banderole appelant à la destitution d’Emmanuel Macron.
La scène a surpris de nombreuses personnes ! Dimanche dernier, les habitants et touristes présents au Touquet-Paris-Plage ont observé un phénomène inhabituel dans le ciel. Un avion a survolé la station balnéaire en traînant une banderole sur laquelle était écrit « Destitution ». Le message était destiné au président Emmanuel Macron.

L'initiateur de cette démarche et pilote de l'avion n'était autre que David Van Hemelryck, un militant politique d'extrême droite. Il avait annoncé son initiative sur le réseau social X : « À votre avis, c'est quoi le programme de la banderole #Destitution ? #LeTouquet #Brégançon #Élysée ou plutôt #Guantanamo ? » Un autre message mentionnait : « Spéciale dédicace à Brigitte et Manu. Le pilote. »

David van Hemelryck, qui s’était déjà fait connaître en 2014 en demandant la destitution du président François Hollande, est derrière cette action. Mais qui est-il ? Le pilote est un militant activiste qui a soutenu Éric Zemmour lors des dernières élections présidentielles.

Avec 57 000 abonnés sur le réseau social X, David van Hemelryck utilise cette notoriété pour réclamer la destitution d’Emmanuel Macron. Il prévoit de poursuivre ses actions cet été à bord de son avion.

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays Toutes les émissions