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La région lance une appli pour s'informer des galères entre usagers de la SNCF
Les informations recueillies par cette application auront deux vocations. La première est de signaler aux autres voyageurs les éventuels dysfonctionnements en temps réel. La seconde est de « porter ces contributions à la connaissance de la direction régionale de la SNCF afin que les actions d’amélioration soient mieux ciblées ».
La région lance une appli pour s'informer des galères entre usagers de la SNCF
Depuis une semaine, l'application "Rezo" est disponible sur les stores de Google et d’Apple. Proposée par le conseil régional des Hauts-de-France, elle a pour ambition de permettre aux utilisateurs du train de se donner des informations en temps réel sur l’état du réseau.
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Une nouvelle étape vient d'être franchie dans la relation sous tension entre la SNCF et la région Hauts-de-France. Cette dernière a décidé de mettre à disposition des usagers un outil leur permettant en temps réel de connaître les couacs sur le réseau ferroviaire des Hauts-de-France.
Souvenez-vous, il y a quelques mois, la SNCF promettait d'améliorer les services des trains régionaux en Hauts-de-France et de résorber un nombre important de dysfonctionnements. Des améliorations ont été constaté mais la région ne baisse pas la garde et vient de se doter d'une arme redoutable : l'application Rezo.
Souvenez-vous, il y a quelques mois, la SNCF promettait d'améliorer les services des trains régionaux en Hauts-de-France et de résorber un nombre important de dysfonctionnements. Des améliorations ont été constaté mais la région ne baisse pas la garde et vient de se doter d'une arme redoutable : l'application Rezo.
Retard de train, incident de parcours, rame bondée, problème de sécurité, chaque usager peut alerter sur différents dysfonctionnements lors de leurs voyages.
« Les usagers peuvent comprendre les problèmes techniques, mais ils n’acceptent pas le manque d’informations. C’est une application qui permet de mettre en communications les voyageurs. Pour que ça marche, il faudra un minimum d’utilisateurs », insiste Franck Dhersin, vice-président de la région Hauts-de-France en charge des mobilités, des infrastructures de transport et des ports.
Les informations recueillies par cette application auront deux vocations. La première est de signaler aux autres voyageurs les éventuels dysfonctionnements en temps réel. La seconde est de « porter ces contributions à la connaissance de la direction régionale de la SNCF afin que les actions d’amélioration soient mieux ciblées ».
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