Accueil  >  Actualités  >  L’obligation du port du masque est prolongée dans le Nord et le Pas-de-Calais

L’obligation du port du masque est prolongée dans le Nord et le Pas-de-Calais

Jour après jour, de nombreux départements lèvent l’obligation du port du masque en extérieur. Ce n’est pas encore le cas dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais puisque l’obligation du port du masque dans les zones fréquentées vient d’être prolongée. Il faudra encore un peu de patience pour les habitants.


C’est ce qu’ont annoncé les préfectures des deux départements ce jeudi 16 septembre. Dans le Pas-de-Calais, il a été décidé de prolonger la contrainte jusqu’au 27 septembre inclus, tandis que le Nord a poussé jusqu’au 18 octobre inclus.

Les zones concernées sont celles qui regroupent plus de 10 personnes : les abords de gares, aéroports, transports en commun, lieux commerçants ou encore les lieux de culte. Les établissements scolaires ou encore les zones de manifestation (spectacles, manifestations, festivals…) sont également concernées.

Selon nos confrères de la Voix du Nord, la situation sanitaire continue d’évoluer dans le bon sens mais requiert encore la vigilance. En septembre, le taux d’incidence est de 149 cas pour 100 000 habitants dans le Nord, 55 cas pour 100 000 habitants dans le Pas-de-Calais. Dans le Nord, 95 personnes sont actuellement en soins intensifs, pour 22 dans le Pas-de-Calais. 

 

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays Toutes les émissions