Crédit photo : La Voix du Nord
Accueil  >  Actualités  >  Il est désormais impossible de prendre la ligne 2 du métro à la gare Lille Flandres

Il est désormais impossible de prendre la ligne 2 du métro à la gare Lille Flandres

À partir de ce vendredi 26 juillet 2024, vous ne pourrez plus emprunter la ligne 2 (ligne rouge) du métro Ilévia en gare Lille Flandres. Et elle ne circulera plus que toutes les 9 minutes, au lieu des 4 minutes annoncées.
Alors que les tarifs du métro augmenteront dès la 1er août 2024, Ilévia vient d'annoncer que la ligne 2 du métro ne circulera finalement que toutes les 9 minutes, au lieu des 4 minutes prévues, dès vendredi, jour de l’ouverture des JO de Paris 2024. De plus, il est désormais impossible de prendre cette même ligne à la gare Lille Flandres.

Plusieurs décisions ont été prises par l’entreprise de transport après la découverte d’amiante dans certaines rames du métro. Concernant l’interdiction d’accès à la gare Lille Flandres, Ilévia explique que l’objectif est de « limiter la saturation des quais ». Les voyageurs sont invités à se rendre aux stations Lille Europe ou Porte des Postes pour leurs correspondances.

La ligne 2 sera donc fortement ralentie avec une fréquence de seulement 9 minutes à partir de ce vendredi. 

« Des bus de renfort seront mis en place entre Saint-Philibert – Porte des Postes et Gare Lille Flandres – Les Prés avec une fréquence d’un bus toutes les 10 minutes en journée. Tous les arrêts seront desservis par ces bus de renfort », précise Ilévia.

À noter que la ligne 1 fonctionnera normalement avec une rame toutes les 1 minute 20 en journée. Le tramway sera également affecté par ce problème de matériel à partir de ce vendredi, avec une fréquence de 15 minutes sur le tronc commun entre la gare Lille Flandres et Croisé Laroche.