Accueil
>
Actualités
>
Hauts-de-France : la SNCF s'engage à améliorer ses services
Ce contrat de performance est le 4ème à être signé en France, entre la SNCF et les régions. Après la région Sud, la Normandie, et la Nouvelle-Aquitaine, c'est au tour des Hauts-de-France. SNCF Réseau s’engage notamment sur l’anticipation et la programmation des travaux structurants, une diminution du nombre de trains supprimés et une baisse de 2 % des incidents entraînant un retard de 6 minutes ou plus. Des incidents qui peuvent avoir plusieurs causes : feuilles mortes sur les rames, retard de travaux, rupture de caténaires, panne de passage à niveau...
Il y a encore quelques jours, le conseil régional annonçait d’ailleurs qu’il ne paiera pas en février, pour le troisième mois consécutif, ses mensualités dues à la SNCF pour les TER. La cause ? Les retards récurrents et les nombreux trains supprimés depuis septembre dans l'ensemble de la région.
Il semble que cet accord remette les deux parties sur la bonne voie.
Hauts-de-France : la SNCF s'engage à améliorer ses services
La région Hauts-de-France et SNCF Réseau viennent de signer un contrat qui les engage à améliorer la qualité des services des trains régionaux en Hauts-de-France.
- Partager sur :
Un contrat de performance 2022-2024 vient d'être signé ce mercredi 26 janvier entre Franck Dhersin, Vice-Président de la Région Hauts-de-France en charge des mobilités, des infrastructures de transport et des ports et Luc Lallemand, Président Directeur Général de SNCF Réseau. L'objectif, améliorer la performance des circulations sur le réseau régional Hauts-de-France, à travers des engagements réciproques de SNCF Réseau et de la Région Hauts-de-France.
Un accord semble avoir été trouvé depuis que la région ait suspendue ses paiements à la SNCF en décembre dernier, suite à de nombreux dysfonctionnements, retards et annulations de trains sur l'ensemble de la région.
Un accord semble avoir été trouvé depuis que la région ait suspendue ses paiements à la SNCF en décembre dernier, suite à de nombreux dysfonctionnements, retards et annulations de trains sur l'ensemble de la région.
Ce contrat de performance est le 4ème à être signé en France, entre la SNCF et les régions. Après la région Sud, la Normandie, et la Nouvelle-Aquitaine, c'est au tour des Hauts-de-France. SNCF Réseau s’engage notamment sur l’anticipation et la programmation des travaux structurants, une diminution du nombre de trains supprimés et une baisse de 2 % des incidents entraînant un retard de 6 minutes ou plus. Des incidents qui peuvent avoir plusieurs causes : feuilles mortes sur les rames, retard de travaux, rupture de caténaires, panne de passage à niveau...
Il y a encore quelques jours, le conseil régional annonçait d’ailleurs qu’il ne paiera pas en février, pour le troisième mois consécutif, ses mensualités dues à la SNCF pour les TER. La cause ? Les retards récurrents et les nombreux trains supprimés depuis septembre dans l'ensemble de la région.
Il semble que cet accord remette les deux parties sur la bonne voie.
Retrouvez tous les articles du dossier 11 000 TER supprimés dans les Hauts-de-France en 2022.
Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays
Toutes les émissions