Accueil  >  Faits divers  >  Fréthun : il meurt dans un accident de la route après un refus d'obtempérer

Fréthun : il meurt dans un accident de la route après un refus d'obtempérer

Le conducteur d'un véhicule est décédé dans la nuit du lundi 2 au mardi 3 septembre 2024 dans un accident de la route à Fréthun, après un refus d'obtempérer.
Dans la nuit du lundi 2 au mardi 3 septembre 2024, une course-poursuite s’est déroulée près de Calais. Un conducteur a refusé d’obéir aux injonctions des forces de l’ordre et a tenté de leur échapper, avant de trouver la mort dans un accident de la route.

L’incident s’est produit vers 23h20 sur la départementale 304 à Fréthun, dans le Pas-de-Calais. D'après le Service départemental d'incendie et de secours (Sdis), le véhicule en fuite a quitté la chaussée et heurté un pylône à haute tension après avoir refusé de se soumettre à un contrôle de police. La voiture a terminé sa course dans un champ.

Les pompiers des casernes de Calais et Marquise sont intervenus pour secourir le conducteur, un homme de 27 ans, qui était en arrêt cardio-respiratoire. Malgré l'intervention rapide des secours, y compris un médecin du Smur, l'homme a été déclaré mort sur place. Un élu local, Enedis, le Smur et la police étaient également présents sur les lieux de l’accident.