Festival Clef de Soleil : une symphonie d'éloges pour sa 23ème édition
Cet été, du 6 juillet au 18 août, le festival Clef de Soleil célèbre sa 23ème édition avec une série d'hommages. Loin d'être tristes ou sinistres, ces hommages promettent de ravir les mélomanes par leur profondeur et leur diversité.
Partager sur :
L’histoire du festival
Le festival Clef de Soleil a été Inventé et conçu par Denis Simándy, corniste et pianiste, et Loïc Serrurier, vétérinaire. Ce festival a été imaginé comme une voie nouvelle pour la musique à Lille. En choisissant les symboles du soleil et de la clef, ils ont voulu ouvrir les portes de tous les mondes sonores, et élargir les frontières musicales vers la diversité et l'inconnu.
Crédit Photo : festival clef de soleil
Sa 23e édition
Cette année, c’est le Quatuor Talich qui ouvrira les festivités, en explorant ses racines à travers la musique tchèque. Cyprien Katsaris, lui, proposera une redécouverte des œuvres de Gershwin. Quant à Alexander Paley, il interprétera des œuvres emblématiques en hommage à sa professeur Vera Gornostayeva.
De plus, David Lively rendra hommage à Johann Sebastian Bach en présentant sa vision de l'art de la fugue. Le jeune pianiste Tristan Pfaff saluera l'héritage de György Cziffra, connu pour sa virtuosité. Puis, Élodie Vignon et Gautier Dooghe honoreront Ricardo Vinès, tandis qu'Emmanuelle Stephan célébrera Gabriel Tacchino.
Tristan et Florestan Raës joueront en l'honneur de leur père : Alain Raës. Et enfin, Christophe Petit et David Nunēz rendront hommage à Blanche Selva, une compositrice à redécouvrir.
Le Festival Clef de Soleil promet ainsi des incontournables et de savoureuses découvertes musicales, offrant une mosaïque de talents et de patrimoines musicaux.
Wéo en version appli sur votre smartphone ! Sur Safari : cliquez sur l’icône puis "Sur l'écran d'accueil ". Sur iPhone ou iPad, cela fonctionne uniquement sur Safari.