Accueil  >  Actualités  >  Des rassemblements organisés dans la région pour protester contre les émeutes

Des rassemblements organisés dans la région pour protester contre les émeutes

Après la vague de violences urbaines qui a fait suite à la mort de Nahel, tué mardi dernier à Nanterre par un policier, des rassemblements sont organisés ce lundi devant les mairies pour protester.
C'est une initiative des maires de France, les élus particulièrement touchés par les émeutes dans le pays depuis plusieurs jours, que des rassemblements citoyens ont lieu ce lundi devant les mairies de France. Le but est de montrer son soutien envers les élus locaux, et protester contre les violences urbaines qui ont lieu depuis mardi dernier.

Rassemblement à Roubaix


Ils étaient plusieurs dizaines ce midi devant la mairie de Roubaix, ville particulièrement touchée par les violences urbaines depuis plusieurs jours. 

À Arras, Abbeville, Saint-Quentin...


Suite à l'attaque contre le domicile du maire de l'Haÿ les Roses, l'association des maires de France avait lancé un appel aux rassemblements devant les mairies. Arras, Abbeville, Saint-Quentin, La Madeleine, Jeumont, Lens, Comines, Boulogne-sur-Mer ou encore Douai ont également répondu à l'appel, avec des rassemblements devant les mairies. À Amiens, ville particulièrement touchée également, une minute de silence a accompagné le rassemblement, devant plus d'une centaine de personnes. 

Retrouvez tous les articles du dossier Mort de Nahel : notre dossier spécial.

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays Toutes les émissions