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« Cinq Neuf », la nouvelle collection de jeans made in Hauts-de-France

Fashion Cube vient d'inaugurer ce mardi 5 avril un nouveau site de production de jeans à Neuville-en-Ferrain. Les premières livraisons sont prévues fin avril.
Fashion Cube est un nouveau site de production de jeans flambant neuf. Il représente cinq marques de prêt-à-porter de la galaxie Mulliez (Jules, Pimkie, Bizzbe, Grain de Malice, RougeGorge). Il a été inauguré ce mardi 5 avril à Neuville-en-Ferrain près de Roubaix. Un premier modèle de jean, le « Cinq Neuf », sera commercialisé à 59,99 euros chez Jules dans un premier temps. Il est en moyenne dix euros plus cher que le produit de moyenne gamme de la marque.

Un modèle « éthique »


En France, le marché du jean est largement dominé par l’américain Levi’s, et Kiabi, qui représente près de 9 % des volumes dans l’Hexagone. La direction de Jules estime que les clients français sont prêts à dépenser plus pour consommer français et ainsi réduire son empreinte environnementale.

Pour réduire ses coûts de fabrication, Fashion Cube a investi dans l’automatisation de la chaîne de production. Seul l'assemblage sera réalisé à la main, ce qui permettra de créer une centaine d’emplois d’ici à 2023.

Fashion Cube met un point d'honneur à limiter l'utilisation de produits chimiques. Ce nouveau site de production a investi dans une machine à laver combinant ozone et eau en circuit court ainsi que dans un laser pour obtenir l’aspect usé du produit.

« A terme, l’idée est de proposer un jean conçu à partir de 100 % de matière recyclée. Nous commençons par du tissu provenant de Turquie, mais notre ambition à terme est bien de créer une filière totalement circulaire d’ici à 2030 : le client pourra ainsi, après trois à cinq ans d’usage, faire recycler son jean. » , indique Jean-Christophe Garbino, Directeur de Fashion Cube.
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