Accueil  >  Insolite  >  Cette commune de la Côte d'Opale interdit la baignade en mer pour excès de caca dans l'eau

Cette commune de la Côte d'Opale interdit la baignade en mer pour excès de caca dans l'eau

Ce lundi 9 septembre 2024, la mairie de Bray-Dunes a pris un arrêté municipal interdisant temporairement la baignade en mer sur son territoire, à caude d'une contamination à la bactérie Escherichia coli.
Elle a voulu jouer la sécurité. Ce lundi, la municipalité de Bray-Dunes, petite commune côtière de la Côté d'Opale, qui a la particularité d’être la commune la plus septentrionale de France, outre-mer inclus, a décidé de signer un arrêté interdisant la baignade sur l’ensemble du littoral situé sur son territoire. 

« En raison d’une contamination bactériologique détectée lors des dernières analyses effectuées par l’Agence régionale de santé (ARS) le 9 septembre 2024, nous vous informons qu’une interdiction temporaire de baignade est mise en place à compter d’aujourd’hui », peut-on lire sur la page Facebook de la commune.

Un phénomène loin d'être isolé, surtout en période de fortes pluies, les eaux usées s'écoulant beaucoup plus facilement dans la mer. La plage sera fermée jusqu’à ce que la situation soit jugée normale par l’ARS.