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Bruxelles : un avion fait demi-tour pour atterrir en urgence
Face à l’inquiétude grandissante, l’équipage a donné des consignes de sécurité en prévision de l’atterrissage, mais cela n’a fait qu’alimenter l’angoisse générale.
Malgré ces moments de tension, l’appareil a pu atterrir sans problème à Brussels Airport en fin d’après-midi. Aucun passager n’a été blessé. Une porte-parole de TUI a expliqué que la décision de retourner à Bruxelles avait été prise par mesure de précaution :
Après avoir récupéré leurs bagages, les passagers ont pu choisir entre un hébergement à l’hôtel ou un retour à leur domicile, entièrement pris en charge par la compagnie. Ils seront replacés sur un autre vol vers Alger dans les meilleurs délais, a précisé TUI.
Bruxelles : un avion fait demi-tour pour atterrir en urgence
Ce lundi 27 janvier, un vol de la compagnie TUI reliant Bruxelles à Alger a dû faire demi-tour après une heure de vol en raison d’un problème technique. À bord, la panique s’est rapidement emparée des passagers.
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Le vol, parti de Brussels Airport, semblait se dérouler normalement lorsqu’un bruit inquiétant s’est fait entendre à l’arrière de l’appareil. Peu après, le personnel de bord a annoncé qu’un atterrissage d’urgence était nécessaire, déclenchant un vent de panique parmi les passagers.
« C’était l’apocalypse »
« À bord, c’était l’apocalypse. Certains pleuraient, d’autres criaient. On entendait un bruit énorme, comme dans un film d’horreur, et cela a duré une quarantaine de minutes. » a confié un passager à Sudinfo.
Face à l’inquiétude grandissante, l’équipage a donné des consignes de sécurité en prévision de l’atterrissage, mais cela n’a fait qu’alimenter l’angoisse générale.
Un atterrissage sans encombre
Malgré ces moments de tension, l’appareil a pu atterrir sans problème à Brussels Airport en fin d’après-midi. Aucun passager n’a été blessé. Une porte-parole de TUI a expliqué que la décision de retourner à Bruxelles avait été prise par mesure de précaution :
« C’est à Brussels Airport que se trouvent nos hangars et nos techniciens, qui ont inspecté l’avion pour identifier les causes du problème technique. »
Hébergement pris en charge
Après avoir récupéré leurs bagages, les passagers ont pu choisir entre un hébergement à l’hôtel ou un retour à leur domicile, entièrement pris en charge par la compagnie. Ils seront replacés sur un autre vol vers Alger dans les meilleurs délais, a précisé TUI.
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