Accueil  >  Faits divers  >  Armentières : les Prés du Hem fermés "jusqu'à nouvel ordre" après le décès d'un enfant de six ans

Armentières : les Prés du Hem fermés "jusqu'à nouvel ordre" après le décès d'un enfant de six ans

Ce samedi 20 juillet 2024, un enfant de six ans a trouvé la mort dans la zone de baignade des Prés du Hem à Armentières. Les lieux sont fermés "jusqu'à nouvel ordre".
Le drame survenue le samedi 20 juillet 2024 au cœur de la base de loisirs des Prés du Hem, à Armentières, a suscité une profonde émotion. Un enfant de 6 ans s’est noyé, alors que la zone de baignade venait de rouvrir au public le 8 juin 2024 pour la saison estivale.

La Métropole européenne de Lille, propriétaire du site, a annoncé cette terrible nouvelle par un communiqué publié samedi soir. Elle a également informé de la fermeture du parc le dimanche 21 juillet. Finalement, la structure restera fermée « jusqu’à nouvel ordre ».

Les Prés du Hem et l’école de Voile n’accueilleront pas de visiteurs dans les prochains jours. Seuls les créneaux réservés par les centres de loisirs seront maintenus, mais aucune activité ne se déroulera près de la zone de baignade.

Pour rappel, une cellule psychologique a été mise en place pour soutenir la famille de la jeune victime ainsi que les agents présents sur place.