Accueil  >  Actualités  >  Faits divers  >  Ardennes : un père et son fils de 11 ans aspirés dans un tunnel souterrain après être tombés à l’eau

Ardennes : un père et son fils de 11 ans aspirés dans un tunnel souterrain après être tombés à l’eau

Pendant qu'elles naviguaient sur une « embarcation légère de type pneumatique », les deux victimes, un père de famille de 29 ans et son fils de 11 ans, ont été aspirées dans un tunnel souterrain alimentant une centrale hydroélectrique à Revin dans les Ardennes. Secourus par les pompiers, le père et son fils ont été envoyés à l'hôpital.
Les conséquences auraient pu être bien plus graves et le pire a été évité de justesse. Un père et son fils de 11 ans ont été emportés dans un tunnel souterrain après être tombés d'une embarcation pneumatique, rapporte La Voix du Nord.

L'incident s'est produit ce samedi 22 juin 2024 aux alentours de 8 heures du matin, à Revin, une petite bourgade de la vallée de la Meuse dans les Ardennes. Suite à une erreur de navigation, les deux individus sont tombés à l'eau et ont rapidement été aspirés dans le tunnel d'alimentation souterrain de la centrale hydroélectrique de la FHYM (Force Hydraulique de la Meuse), long de plusieurs centaines de mètres. Ce bâtiment abrite également deux énormes turbines d'une puissance de 2 mégawatts.

Les deux victimes ont tenté de s'accrocher aux grilles de protection, mais la pression de l'eau les a propulsées directement dans le tunnel. Elles ont alors parcouru plus d'une centaine de mètres dans l'obscurité avec très peu de chances de reprendre leur souffle.

Rapidement localisés par la vingtaine de pompiers déployés sur place, ils ont pu être extraits de l'eau. Le père était légèrement blessé et le fils en hypothermie. Tous deux ont été transportés à l'hôpital.

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays Toutes les émissions