Crédit photo : La Voix du Nord
Accueil  >  Actualités  >  Après l'exploit du LOSC face au Real, ce supporter va verser un mois de salaire à des associations

Après l'exploit du LOSC face au Real, ce supporter va verser un mois de salaire à des associations

Un jeune supporter du LOSC va verser un mois de salaire à une association après la victoire de son équipe face au Real Madrid en Ligue des Champions.
Une chose est sûre, Hugo, jeune alternant de 19 ans fan du LOSC, est un supporter qui tient ses promesses ! Après la victoire de son équipe contre le Real Madrid, il a décidé de reverser un mois de salaire à une association.

Lorsque le LOSC a affronté le Real Madrid en Ligue des champions mercredi soir, peu de gens croyaient à une victoire. En effet, un jeune supporter lillois, convaincu que son équipe allait perdre face à la formation de Mbappé, avait juré sur les réseaux sociaux qu’il donnerait son salaire à une association en cas d’exploit. Il avait également promis de se teindre les cheveux en rouge et de se faire un tatouage en rapport avec le club.

Aujourd'hui, il se retrouve face à ses engagements, mais il est déterminé à les honorer, comme il l'a confié à TF1

« Cela me semblait impossible, mais hier, nous avons eu des guerriers sur le terrain. Je suis très fier de mon club », a-t-il déclaré.

Un supporter qui tient ses engagements 


« Pour l’instant, je prévois de donner 120 euros par mois, un montant qui pourrait varier selon ma situation financière. Je m’engage à atteindre la somme de mon salaire, qui est proche de 800 euros, même si je ne souhaite pas la communiquer », a précisé Hugo à TF1

Il envisage de répartir ces dons entre plusieurs associations, sans les avoir encore choisies. 

« Je n'ai pas d'associations spécifiques en tête pour le moment, mais je compte soutenir des causes. En premier lieu, je ferai un don pour Octobre Rose », a-t-il ajouté.

Octobre Rose est une campagne visant à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche, en collaboration avec l’Institut national du cancer. Cependant, ce n’est pas le versement qui lui pose le plus de soucis. 

« Se teindre les cheveux en rouge est le plus grand défi pour moi… C’est compliqué à gérer avec mon alternance, surtout quand je rencontre des clients. Mais je le ferai. Une teinture peu coûteuse qui dure une semaine me permettra de tenir ma promesse », a-t-il conclu.