Accueil  >  Actualités  >  Amiens : envahie par des punaises de lit, une bibliothèque fermée jusqu’à nouvel ordre

Amiens : envahie par des punaises de lit, une bibliothèque fermée jusqu’à nouvel ordre

Depuis le samedi 23 septembre 2023, la bibliothèque Louis Aragon d’Amiens est fermée en raison de la présence de punaises de lit. Elle avait déjà été fermée une première fois, le traitement n'avait pas fonctionné.
Les punaises de lit sont un véritable fléau et de plus en plus de lieux publics en sont infestés. À Amiens, la bibliothèque Louis Aragon est fermée depuis le samedi 23 septembre 2023 à cause de ces parasites. L’établissement ne devrait pas rouvrir ses portes avant plusieurs jours. Un premier traitement a été effectué, mais il ne semble pas avoir fonctionné. Un autre traitement doit donc être réalisé.

La municipalité amiénoise a été alertée dès le samedi 23 septembre. Elle est immédiatement intervenue pour enrayer l'invasion, sans succès. Malgré un premier traitement, ces punaises de lit sont encore présentes dans les espaces lecture de la bibliothèque. Par conséquent, l’opération va être renouvelée.

Depuis quelques semaines, ces parasites font beaucoup parler d'eux. On a pu en apercevoir dans des métros, des cinémas et autres lieux publics. Selon une enquête de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) publiée en juillet 2023, un foyer sur dix a été touché par une infestation de punaises de lit entre 2017 et 2022.